Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur

Forum pour le club de Saumur et ses visiteurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nefe
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:50

ce coup-ci, ça bâche sévère à Trélazé !!!flower


Les rencontres Anjoute 2
25 mars 2007
à Trélazé - Maine et Loire


La Rencontre :

Informations générales :
La rencontre aura lieu à :
Centre social et d'animation Ginette Leroux
54 avenue de la république
49800 Trélazé

Elle se déroulera donc sur une journée et débutera le matin à 9h. La fin est prévue vers 20h30.

Une pause sera prévue le midi pour vous permettre de vous restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place et le temps prévu pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide).

Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place :

Pour ce faire, vous pouvez contacter :
Stéphen au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr

Attention, la rencontre sera limitée à 40 participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, avant le mardi 20 mars, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 7 euros à l’ordre de Anjou’te (5 euros pour les membres de l’association Anjou’te ou du club Les Arts Ludiques).

Vous pouvez déposer vos listes :
- dans les magasins la Guilde des Joueurs ou Sortilèges (Angers, Tours ou Nantes),
- ou les envoyer à Stéphen Girard, 92 rue de Létanduère 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr

Organisation de la journée

9h00 : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG
9h30 12h30 : 1ére partie
12h30 13h30 : pause repas
13h30 16h30 : 2ème partie
16h30 16h45 : pause café
16h45 19h45 : 3ème partie
19h45 20h15 : remise des lots, pot d’adieu

Le matériel nécessaire
Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d’armée (même si un exemplaire a préalablement été fourni aux organisateurs), ses livres de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement, gabarits, dés, ...).

Equipes

Si vous désirez participer au classement par équipe, vous pouvez constituer une équipe avec votre groupe de jeu. La composition des équipes devra nous être connue avant le 20 mars. Chaque équipe ne devra pas compter plus de 3 joueurs. Malheureusement, la taille du tournoi ne nous permettra pas toujours d’éviter que les joueurs d’une même équipe ne se rencontrent pendant les rondes.

A propos du jeu
Les règles de Warhammer prêtent à interprétation, par conséquent des désaccords sur des points de règles surviendront inévitablement au cours du tournoi. Les règles V7 sont de plus très récentes, et changent plusieurs façons de faire par rapport à la V6 (et ses multiples errata…).
N’hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le doute subsiste, nous saurons dédramatiser la situation avant qu’elle ne s’envenime.





L'attitude

- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)
- Même si votre armée est parfaitement Wysiwyg précisez systématiquement l'équipement de vos héros, unités
- Sortir et poser toutes vos troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu ou en éclaireurs)
- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !
- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats
- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup
- Noter sur sa liste en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s)
- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser.
- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux. En bref, jouer page 3 !

Arbitrage
En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable.
Si une erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir montrer la page correspondante sur le moment.

Sanction ou expulsion
Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit.
Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.

Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.

Les Armées :

Choix de l’armée :
• Chaque armée devra avoir une valeur maximale de 3000 points
• Les personnages spéciaux sont interdits.
• Pas de refus de listes

Publications en vigueur :
Se référer aux livres d’armée et publications :
- livres d’armées publiés (Orques et gobelins V7, Empire V7, comtes vampires, Haut elfes, Nains, Elfes noirs, Skavens, Hordes du chaos, Rois des tombes, Hommes lézards, Hommes bêtes, Bretonniens, Tempête du Chaos, Ogres Orientaux, Elfes sylvains)
- Recueil 2004 (Mercenaires)
- hordes sauvages (Nains du chaos)

Nous nous référerons aux règles de l’édition V7 de Warhammer Battle ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts parus dans White Dwarf.
Les erreurs de traduction référencées sur le site Internet Warhammer Tournois (www.warhammer-tournois.com) seront prises en compte.

Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les arbitres). L’utilisation des logiciels de créations de listes d’armées est autorisé, cependant veillez à vérifier l’exactitude des informations.
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table ; les figurines de remplacement (proxies) ne sont pas autorisées.

Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué (ainsi, vous pouvez aligner des figurines d’autres marques que Citadel).
De plus les armées devront être entièrement montées et soclées.

Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.



Le Classement :

Points de classement :
Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.
Sera déclaré vainqueur du tournoi :
- le joueur ayant obtenu le plus de points principaux et secondaires, et, en cas d’égalité au niveau des points,
- le nombre de victoires,
- le nombre de matchs nuls,
- le nombre de victoires majeures et leur rang (1ère partie, 2ème partie ou 3ème partie) départageront les joueurs.

Exemple : 2 « gros » joueurs ont trusté et gagné toutes leurs parties. Celui qui fera 3 victoires majeures sera classé devant celui qui ne les aurait pas faites. De même, celui qui réussirait 2 victoires majeures à la 2ème et 3ème partie serait mieux classé que celui qui les aurait faites en 1ère et 3ème.

Points principaux :

- 1ère partie


  • victoire majeure ou plus : 900 points de différence : 4 points pour le gagnant, 0 pour le perdant
  • victoire mineure : 450-899 points de différence : 4 points pour le gagnant, 0 pour le perdant
  • match nul : 0-449 points de différence : 1 point chacun



- 2ème partie


  • victoire majeure ou plus : 900 points de différence : 5 points pour le gagnant, 0 pour le perdant
  • victoire mineure : 450-899 points de différence : 5 points pour le gagnant, 0 pour le perdant
  • match nul : 0-449 points de différence : 1 point chacun

- 3ème partie


  • victoire majeure ou plus : 900 points de différence : 6 points pour le gagnant, 0 pour le perdant
  • victoire mineure : 450-899 points de différence : 6 points pour le gagnant, 0 pour le perdant
  • match nul : 0-449 points de différence : 1 point chacun


Points secondaires :

· Fair Play noté sur 10 points
· Capital Sympathie noté sur 10 points
· Peinture : 0 point si l’armée n’est pas entièrement peinte, 10 points dans le cas contraire

Fair play

Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être retirés selon l’attitude du joueur à l’égard des arbitres ou de son adversaire, selon les décisions des arbitres.

Capital sympathie

Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :
- date d’envoi de la liste d’armée (4 points). Par tranche de 2 jours de retard 1 point sera retiré
- correction de la liste d’armée (4 points). Si des corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.
- décor (2 points). En remerciement pour nous aider à rendre les champs de bataille vivants et plus « beaux ».

Classement par équipe
Un classement par équipe sera également établi en fonction des 3 joueurs de l’équipe. La première équipe de ce classement sera récompensée.

Allure d’armée

Un arbitre jugera de la qualité de la peinture (aspect d’ensemble, éléments soignés, travail de conversion) et de l’esprit de la liste d’armée pendant la rencontre. La première armée de ce classement sera récompensée.

De plus, les 5 armées jugées les plus belles lors du contrôle WYSIWIG se verront attribuer le bénéfice d’avoir le droit de relancer ou de faire relancer 1 jet de dés lors de chacune de leurs 3 parties.

Les Parties :

Fonctionnement des parties :
Chaque joueur effectuera 3 batailles par ronde suisse.
Au début du tournoi, les joueurs seront appariés aléatoirement (sans prise en compte des équipes).
Ensuite, chaque joueur sera apparié avec un joueur ayant marqué le même nombre de points principaux. Dans la mesure du possible, les joueurs d’une même équipe ne seront pas appariés ensemble (en cas, par exemple, d’égalité sur le nombre de points). Par contre, il ne sera pas tenu compte de la nature des armées pour les appariements des rondes.

Champ de bataille

La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés et ne pourront être déplacés.

Durée de la partie
La bataille dure 6 tours et un maximum de 3 heures. Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer les 6 tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.

Présentation du scénario
Les deux armées sont prêtes à en découdre et leur objectif est simple : balayer l’ennemi tout en contrôlant le terrain. Le scénario choisi sera donc une bataille normale (p.2 et 3 du livre de règle).

Les points de victoire sont déterminés comme il l’est précisé p.102 et 103 du livre de règle.

Remerciements :

Nos partenaires
- les magasins Sortilèges,
- le magasin La Guilde des Joueurs,
- Games Workshop
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:48

Yepyep.

Apparement Scipion en empire plastique et moi en rdt torchés: tout baigne Very Happy

Gob(é): on se concèrte et on redit ca.
Revenir en haut Aller en bas
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:42

puis je me rajouter à ce joyeu couple?
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:36

Ba de mon coté, c'est no pb mais il faut que tu fasses ta liste et que tu l'envoie à NEFE avant le 20 Mars, les 7 euros inside.

Car le truc c'est que j'ai prévenu et que j'ai tout donné à Gargamel vendredi soir.

Donc fait une liste et goooooooo

Gob(é): la poste est ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:40

voui, en tout cas il reste de la place (pour la Gobé mobile, par contre, je ne peux pas dire, vu qu'il semblerait qu'il doive se promener avec un moteur désormais pour assurer le coup rendeer )

si tu peux m'envoyer ta liste par mail, à l'adresse indiquée, et un règlement ensuite (ça peut attendre un peu), ce sera parfait

P.S. : amis poètes, ça va piquer, yeaaahh !
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:54

Ba pour charly vu qu'il se connecte une fois tte les 3 semaines et qu'il à la facheuse tendance de déménager et de vomir sur son portable, je n'ai aucune idée sur sa présence.

Sinon yaura pas que du ki pique, il y aura ptètre xav avec mes gobz... Quoique si je tombe contre lui en bretos j'ai perdu :/

T'inquiète mon ptit NEFE, je serait surement sur angers Samedi soir, au cas ou...

C'est toi qui héberge kiri et ??? car il à refusé mon invitation car il dormait chez un des orgas


Au pire un tit tour dans un bar ou qqes litres de soupe Angevine Very Happy

(Al)Gob(ique)
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:10

alors ce n'est pas moi qui l'accueille mais Tom-Tom, un rouquin-blond pas très grand (mais qui joue surtout à Warmachine). Pour faire un truc samedi soir, pourquoi pas aller se jeter un verre, en effet.

P.S. : bon, j'espère que Charly emergera avant samedi 24, sinon je lui tire ses oreilles de squelette
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:02

Pkoi UN verre?

UNE giraffe par tête, ca semble mieux Very Happy

Gob(é))))))
Revenir en haut Aller en bas
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:26

je vient, je vient, je te poste ma liste à l'instant nefe.

je dirais 1.5 girafe par personne si c'est que de la biere.

PS je ne prendrait plus jamais un 17/0 au caps! gobé je vais m'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:00

Citation :
PS je ne prendrait plus jamais un 17/0 au caps! gobé je vais m'entrainer!

Mouahahahahaha, moi l'entrainement est en cours Very Happy

Ca auraut put ètre bien pire si t'avait pas joué ta petite ... tongue

Gob(é): nouveau champion du groupe après un 20/12 pig
Revenir en haut Aller en bas
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:10

[quote="Gob(é)"]
Citation :
Ca auraut put ètre bien pire si t'avait pas joué ta petite ... tongue

mon honneur est bafoué, on va régler ça par un rendorit!!!

sinon on se retrouve à quel heur et quand et où?
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:02

Lol charly Very Happy

Sinon je passe chez Francois demain soir pour voir comment qu'on fait.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI EN MARS
» [ 49 ] Saumur Tournoi 40 joueurs les 29 et 30 Mars, 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur :: Grand Conseil :: Agenda et manifestations :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser