Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur

Forum pour le club de Saumur et ses visiteurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demande conseils pour "arranger" des listes d'armé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le vieux goupil
Padawan
Padawan
le vieux goupil


Nombre de messages : 62
Localisation : AVOINE
Date d'inscription : 08/03/2007

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:27

une question liste d'armée qui m'a été posée par mon neveu mais comme je débute j'ignore la réponse:
les elfes noirs n'ont pas d'archers, seulement des arbaletriers, est-il accepté de transformer des troupe EN en archers avec des rabiots d'hauts elfes par exemple?
L'objectif n'étant pas bien sûr stratégique mais "esthétique"... et des fantassins en epeistes plutôt qu'en lanciers? Transformer une magicienne (j'ignore leur nom) elfe sylvain en sorcière EN ? Bref puiser dans le potentiels HE et ES des "particularités" adaptées en EN ... Sleep

Tout ça pour le fun, l'originalité, mais avec l'esprit d'un jour aligner cette armée en tournois...
Je crains que non mais je m'en réfère aux experts du site... king

Et pour mon armée bestiale , vu que je n'aime pas trop les orgres du chaos vendus pour la liste, puis-je puiser dans les boites de l'armée ogre, et quel modèle prendre ?
j'imagine que les "crache-plomb " sont exclus? dommage ça m'aurait fait un peu d'artillerie...et mobile en plus ! Twisted Evil
Y-a-pas moyen d'avoir un peu d'arme de jet pour les armées bestiales ? Dur...surtout pour un ancien artilleur...
merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Be Lakor
Padawan
Padawan
Be Lakor


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2006

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:56

Je ne suis pas sûr de t'être d'un grand secours, mais je sais que de nombreux tournois donnent des points pour le WYSIWYG donc....
Revenir en haut Aller en bas
le vieux goupil
Padawan
Padawan
le vieux goupil


Nombre de messages : 62
Localisation : AVOINE
Date d'inscription : 08/03/2007

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:03

salut Be Lakor, c'est quoi le WYSIWYG ??? (eh ! restes poli d'abord wysiwyg toi-même...);pirat

C'est pas toi (jai lu les échanges forum) qui est un "crac" et participe à pas mal de tournois? Et avec les bêtes du chaos en plus non? Alors pour ma deuxième question as-tu une réponse, un vendeur de game workshop m'a conseillé de taper dans la boite debase des ogres...






Be Lakor a écrit:
Je ne suis pas sûr de t'être d'un grand secours, mais je sais que de nombreux tournois donnent des points pour le WYSIWYG donc....
Revenir en haut Aller en bas
Be Lakor
Padawan
Padawan
Be Lakor


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2006

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:11

Ah non désolé, ce n'est pas moi le crac des tournois et je joue Empire et Démon...
Sinon le WYSIWYG signifie What You See Is What You Get, ce que tu vois c'est ce que tu as, c'est un paramètre tenant compte du réalisme de l'armée. Ainsi les EN ont opté pour des arbalètes car ils souhaitaient renier toutes leurs origines communes avec les HE et tout ce qui avait trait comme les arcs dans le cas présent. Mais je pense que de bonnes conversions sont toujours profitables mais il ne faut pas oublier d'y inclure une part d'historique et de réalisme. Après il est bien sûr possible de mettre en place une bande de HE renégate cherchant à rejoindre Naggaroth et donc étant toujours pourvu de ses armes élfiques originelles. De toute façon, fais comme bon te semble car l'avantage avec Warhammer c'est que l'on peut réellement tout faire avec n'importe quoi.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:10

Boarf en gros il faut que ce que tu joues soit représenté: Armes et armures mais aussi Etat major, caparacon sur les chevaux...

Le truc au Wysi c'est qu'il faut que tu aies au moins la moitié de tes figs qui représentent ce qu'elles sont ( hors EMC et persos ) Personne ne te crachera donc dessus si tu joues deux ogres avec arme lourde et un crache plomb. %ais attention car chez certaines personnes, ca risque de ne pas passer.

De plus ce sont des ogres du chaos: mutation en tout genre et peinture adéquate est donc préférable.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux goupil
Padawan
Padawan
le vieux goupil


Nombre de messages : 62
Localisation : AVOINE
Date d'inscription : 08/03/2007

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:23

merci pour ces précisions; si j'ai bien compris tout ce qui est "conversion raisonnable" peut être admise en tournois, sous réserve de l'apréciation des organisateurs; mais l'esprit de WHB est de respecter les particularité de chaque "race"...
Merci Gobé, pour ls ogres j'ai bien déjà des idées de modifs et conversion en chaos-type, c'est d'ailleur ce que j'aime le plus dans la prépa d'armée, mais pour le crache-plomb, il sera joué comme tel ou comme un ogre basique ? En clair canon ou pas ?
Parce que ce que je recherche aussi c'est de l'artillerie pour mes bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoran
Padawan
Padawan
Théodoran


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/03/2007

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:06

salut
Moi si ça t'interesse je joue bêtes du chaos et bretos et je serai ravie d'échanger des conseils peinture et modélisme sur le chaos tu na qua regarder dans la galerie j'y est afficher un de mes héros en peinture (pas fini) et me dire ce que tu en penses
merci
captain mac coy
Revenir en haut Aller en bas
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:32

pour répondre au capitaine, ton ogre crache plomb seras joué avec les caractéristique et les particularité de TON livre d'armée donc, pas d'artillerie, où alors profite du peu de temps qu'il te reste pour les jouer en mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Empty
MessageSujet: Re: demande conseils pour "arranger" des listes d'armé   demande conseils pour "arranger" des listes d'armé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils pour "arranger" des listes d'armé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] "Man o war" neuf et sous cellophane
» Cherche "armybuilder" de lonewolf ent.
» liste pour Boussy,3000 pt HB
» demande ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur :: Jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser