Règlement :
Déroulement :
Le tournoi se déroulera le Samedi 9 Juin 2007 sur une journée.
La salle est la salle beaurepaire, rue Baurepaire à Saumur.
Il y aura 3 parties effectuées en ronde suisse en fonction de la composition d’armée : vous rencontrerez donc des adversaires avec listes globalement équivalentes.
L’inscription est de 5 euros pour la journée.
Le nombre d’inscrit est limité à 18, les joueurs locaux étant privilégiés.
Les listes ainsi que le règlement doivent être envoyées le plus rapidement possible :
Frédéric Fourquet
12 Allée des Pampres
49400 Saumur
Fredfourquet@hotmail.com06-79-94-45-33
Il est également possible de les apporter directement au club rue de l’arsenal le samedi.
A noter que les joueurs qui n’ont pas remis leur liste peuvent se retrouver hors-jeu.
9h00 : Accueil des participants
9h30 : début de la première partie
12h00 : Fin de la première partie
12h45 : Début de la seconde parte
15h15 : Fin de la seconde partie
15h30 : Début de la troisième partie
18h00 : Fin de la troisième partie
18h15 : Remise des lots
Fin prévue pour 18h30
Les batailles se dérouleront sur des tables de 1m80 sur 1m20 environ en utilisant le système des pages 2 et 3 du livre de règles. Les décors seront préalablement placés sur les tables et ne pourront être modifiés.
Les points de victoire sont déterminés comme il l’est précisé p.102 et 103 du livre de règle. Notez qu’une puissance d’unité de 5 minimum est nécessaire pour contester un quart de table. Une unité ne peut revendiquer/contester qu'un seul quart de table. Les unités "à cheval" sur plusieurs quarts contestent celui ou la plus grande partie de l’unité est placée.
Armées :
Les armées, d’une valeur maximale de 1250 points, devront être sélectionnées selon la liste et les règles officielles la plus récente.
Les listes altérnatives en fin de livre sont interdites, de même pour les personnages spéciaux.
Toute liste sera acceptée, cependant dans un souci d’équilibre, les plus fortes pourront être revues à la baisse dans l’intérêt des parties
Les armées devront-ètre WYSIWYG sans obligation d’ètre peintes mais la peinture entrera en compte dans le décompte final.
Classement :
Chaque victoire ( à partir de 150 points d’écart ) rapporte 10 points principaux.
Un nul rapporte 6 points principaux.
Une défaite mineure ( moins de 300 points d’écart ) rapporte 1 point principal
Une défaite ( plus de 300 points d’écart ) ne rapporte pas de point.
En cas d’égalité, la peinture sera notée sur 10 secondaires. A noter que toute armée entièrement peinte aura la moyenne.
Donc au final une note sur 30 points principaux avec la peinture pour départager les égalités.
Règles :
Les règles seront celles du livre de règles Warhammer avec les erratas et les Q&R parus sur le site Internet de Games Workshop.
En cas de problème ne pouvant pas ètre résolu, un arbitre viendra trancher et/ou répondre à vos questions.
Le plus important : n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu, on est là pour s’amuser avant tout.
Valaaaaaaaaaaaaaaa, bonne cha(n)ce