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 Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter

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Gob(é)
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MessageSujet: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Lun 15 Oct - 14:35

Il manque pas mal de trucs encore, j'éditerai au fur et à mesure.

N'hésitez pas à critiquer.




Le Club Vae Soli organise son premier tournoi de Warhammer Battle les Samedi et dimanche XXX.

Placement de la salle avec itinéraires

I- Composition des armées

Le format du tournoi est de 2000 pts quasi no limit avec certaines restrictions :

- Personnages spéciaux interdits.

- Un maximum de 8 dés de pouvoir (ou équivalent pour les rois des tombes) pourra être utilisé à chaque phase de magie, mais aucune restriction n’impose de pouvoir en générer davantage. Un objet de sort, une prière ou tout autre moyen d’action en phase de magie compte pour 1 dé de pouvoir.

- Les unités mercenaires et régiments de renom (personnages individuels exclus) peuvent être pris en tant qu’unité rare pour les armées y ayant accès, y compris l’Empire et les Orques & Gobelins. Les armées y ayant accès en allié habituel peuvent recruter un contingent de kislévites.


- Armées autorisées :

En plus des armées issues des listes principales des livres d’armée édités par GW, les mercenaires ou Kislev en tant qu’armée indépendante( site gw ),les nains du chaos (Hordes Sauvages) et les listes d’armées Tempête du chaos (sauf durs à kuir’, nain tueurs, Garde Maritime) sont autorisées.



II- Règles utilisées :

- Le Livre de règle V7 sera bien sur utilisé ainsi que les Q&R présents sur le site www.games-workshop-fr.com

- Arbitrage

En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable.


- Sanction ou expulsion

Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit.
Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.

Les tables mesureront 120 sur 180.

Les décors préalablement placés ne pourront être déplacés ; il y aura de 5 à 6 éléments par table d’une taille avoisinant les 6 pas de diamètre avec en constante une forêt, une colline et un bâtiment.

Les joueurs devront amener leurs décors supplémentaires (forêts sylvaines, pions tombeaux, retranchement nains…)





III- Déroulement du tournoi :


- Samedi :

Les joueurs doivent être présents pour 8h00 le samedi matin.

8h00-9h00: Accueil des joueurs, contrôle du wysiwyg, de la peinture et de la correspondance avec la liste d’armée.

9h00-11h45 : Première partie

12h00-13h00 : Repas

13h00-15h45 : Seconde partie

16h00-18h45 : Troisième partie


- Dimanche :

Les joueurs doivent être présents à 10h00 le dimanche matin

10h00-12h45 : Quatrième partie

13h00-14h00 : Repas

14h00-16h45 : Cinquième et dernière partie.

17h00 : Remise des prix.


IV- Classement :


Points principaux :

-Une victoire de 300 points ou plus rapporte 15 points

-Un match nul rapporte 9 points

-Une défaite de moins de 600 points rapporte 2 points

-Une défaite de 600 points ou plus rapporte 0 point.


Points secondaires :

-La peinture.

V- Déroulement des parties et appariement.

Les parties seront effectuées en ronde Suisse Pure.

Toutefois, si certains joueurs veulent s’affronter d’un commun accord pour une raison ou une autre et qu’ils sont au même nombre de points, un temps de 5 minutes sera disponible entre chaque ronde pour prévenir les arbitres.

VI- Inscriptions :


Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3 ou en envoyant un Mail à :

Fredfourquet@hotmail.com


Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer votre chèque à :

Frédéric Fourquet
12 Allée des Pampres
49400 Saumur.

De plus envoyez vos listes par mail à Fredfourquet@hotmail.com

Avant le XXX

Les chèques ne seront encaissés qu’a partir du XXX, soit deux semaines avant le tournoi. Passé ce délai il sera impossible de se faire rembourser en cas de désistement.

VII- Logistique

-Une buvette sera mise à disposition pour ceux qui voudront avec café, boissons, barres… Pour les végétariens, veuillez nous prévenir à l’avance pour que l’on s’organise.

-Un repas sera prévu le samedi et dimanche midi pour un prix de … et comprenant… ?

-Pour le Samedi soir, nous irons dans une crêperie Bretonne. Le prix avoisinera les 20 euros et il faudra s’inscrire à l’avance.

-Hébergement : Comment qu’on fait ? Hôtel, dormir dans la salle ? Chez l’habitant… ?

Fred

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Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 14:08, édité 2 fois
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Scipion
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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Mar 16 Oct - 14:25

Ca parait pas mal.

On attend la suite.

Pour moi cette première partie est OK.

Encore le Gob.......c'est pas fini
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nefe
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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Mer 17 Oct - 10:13

alors 2 petites critiques extérieures :
- je ne vois guère l'intérêt de faire un no-limit pour en fait limiter la magie, mais bon, pourquoi pas (pour ma part j'aurais plutôt limiter le nombre de dés de pouvoir pour l'armée plutôt que par tour)
- il n'y a pas de points orga-bon esprit en points secondaires, c'est mal, parce que la seule sanction à un mauvais comportement sera la bonne baffe :-(
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Gob(é)
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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Mer 17 Oct - 11:05

Pour Nefen c'est restriction inter région pour des questions de marqueting.

Si le mec à un mauvais comportement, oui il prend sa baffe.

On peut aussi mettre les relous entre eux.

Comme ca devrai ètre de la ronde suisse pure ( pas encore décidé et noté ), on peut aussi mettre les armées némésis aux gros relous, ca peut calmer.

Mais théoriquement aucun moyen de s'inquiè=éter des relous ^^

Gob(é)

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Scipion
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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Mer 17 Oct - 14:16

Le principe est bon:
-c'est du quasi no-limit.
-chacun est prévenu de ne pas venir en slip.
-en meme temps on évite les formules 12/15 dés de pouvoir.
-et oui ronde suisse obligatoire et à préciser dès le début, les raleurs n'auront aucune excuse, et évite toute bidouille obscure d'appariement meme pour les raleurs.

Pour les très raleurs, s'il devait y en avoir avec un très mauvais esprit, on pénalise.
On retire tant de point maxi.
Cependant en cas de tricherie manifeste c'est défaite quoi qu'il arrive(si le tricheur a déjà perdu, on retire des points).
Mais bon c'est un principe et à n'appliquer qu'en cas extreme, on est pas les pères fouetards.

Sinon je ne suis pas d'accord pour les points fair-play secondaires, trop subjectif.
On peut cependant envisager le mec super cool ou qui aura vraiment marqué le tournoi pour je ne sais quoi mais bon encore très subjectif.
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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Jeu 18 Oct - 11:56

bah, si ça n'est pas écrit dans le règlement, ça ne se fait pas. C'est pour ça que je vous le dis, et je vous souhaite de ne pas avoir de relou.

Mais c'est toujours bien de rajouter les lignes
Citation :
Arbitrage
En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable.

Sanction ou expulsion
Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit.
Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.

enfin, je plussoie la ronde suisse bête et méchante, avec appariemment des gens tel que le décide le sort, et sans éviter les armées identiques (ie faire jouer un Empire contre un Empire si le sort l'a décidé). Seul souci à contrôler, et qui ajoute du temps pendant, essayez autant que faire se peu qu'un joueur rencontre plusieurs fois la même armée (ou plus de 2 fois)
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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Jeu 18 Oct - 13:59

Bon oki mon Nefe, je rajoute ton paragraphe sur l'arbitrage et le fair play.

Niveau ronde Suisse pûre, c'est marqué avec en plus un système de défis.

Après pour éviter qu'un joueur se tape 5 Brets, ce sera fait dans la mesure du possible mais si il y a un quart de la même armée, ca risque d'ètre dur.

Evolution en cours

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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Jeu 18 Oct - 14:57

Oui merci Nefe pour ces quelques lignes.

Et ok pour l'option défi.

Allez allez Gobééééé.

cheers
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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   Lun 12 Nov - 17:59

je pense qu'il pourrait y avoir un petit quelque chose pour l'armée la plus fun, pas la mieu peinte mais la plus drole.

(comme une armée de nain bourré ou celle du cirque gob,...)

sinon, je ne voie pas de réstriction niveau alcool... c'est expret ou c'est une erreur ? Laughing

et il faudrair préciser si la salle est non fumeur.

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MessageSujet: Re: Règlement tournoi Saumurois à l'éssai: à compléter   

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