Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur

Forum pour le club de Saumur et ses visiteurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006

Aller en bas 
+4
Gob(é)
Scipion
ungern
theo
8 participants
AuteurMessage
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:06

Le mardi 27/02/2007 se tient une réunion de préparation de la fête du jeu qui est organisée par la maison de l'enfance et Ludothéques du 04 au 10 juin
(150, rue des prés à 18h00)

Je propose de m'y rendre.
Si cela vous tente : un petit tournoi doit pouvoir s'organiser le week-end du 09 et 10...au moins interne aux membres sinon ouvert à nos voisins de Cholet.
Je pense que le format de l'année derniére serait parfait 1000 pts.
(8 tables)
Si cela est porteur je peux proposer une poule de Flames of War.
(2 tables)
Donc un total de 12 tables avec une petite vitrinne cela irait bien.
Vos commentaires.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:07

Salut Thierry,

Un petit tournoi "entre amis/connaissance" serait pas mal du tout.
Pour moi, en principe, si cela fonctionne, je me mettrais sur du flames of war et du jeu sur carte.

Tu peux compter sur moi pour aider.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
Scipion
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:30

Petit compte rendu sur la fete du jeu:

1/ Sur la date .

Ce sera les 9 et 10 Juin 2007.

2/ Sur les activités.

Warhammer Battle: tournoi en 1000 pts le samedi avec 16 joueurs.Jeux et initiations libres le dimanche.

Flames of War: si thierry est toujours d'accord 1 ou 2 tables seront dédiées à des initiations.A voir si tout le week end ou pas.

Une vitrine exposera des figurines de tous types.Merci pour les mises à disposition de figurines.

3/ Sur les éléments à définir.

Envisageons nous du SDA ou du 40K ?Ou encore autre chose?

Qui peut participer à l'encadrement, chez les membres majeurs?

Quelles personnes souhaitent venir jouer?

Merci de répondre au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:13

La vache, Francois qui poste fois? bounce

Bon ba ce que je propose c'est un nouveau concept par équipe de 4.

Ici 4 éqiupes de 4. Chacune s'affronte, ca fait 3 parties et un classement.

Après reste à voir qui viens. En fonction, on invitera choletais, angevins.

Sinon pour le dimanche, on se fait notre fameuse rencontre angers saumur? A moins que des dunois se bougent?

Donc sur 10 tables, 8 de prises pour battle le samedi et disons 4 le dimanche.

Sinon, on fait du full peint ou pas? Car ca reste une démo et ca attire plus l'oeil des gurines, mm torchées que des bout de plastique et des socles.

Après on adapte en fct.

Après OUI, il serait bien de faire une table de 40k pour attirer du monde. Je mettrai des nécrons peints à dispo. Il manquera un joueur/arbitre. JB?

Après une/deux tables de flames of war, une de SDA?

En expo, je met les gobz sur une étagère. La masse fera sont effet.

Donc au final, je m'occupe de rameuter du monde si on manque de Saumurois.

Je gère tte la partie Battle.

Après il reste à trouver des résponsables flames of war, 40k, sda, wargames?

De même, il faut demander à Thierry qui comptait faire venir des Poitevins pour du flames of war: Le dimanche car sinon on va manquer de place.

Gob(é): surement pas joueur car trop de truc à gérer/.
Revenir en haut Aller en bas
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:49

Bonjour à tous,

Je devrais pouvoir être présent et dispo sur une journée.

J'en ai parlé avec mes copains de Chinon, ils peuvent faire du battle (nain et impérial), voire du flames of war, si les armées sont peintes (encore un beau challenge !).

Sinon, j'en ai parlé aussi à 2 copains wargameurs sur carte. Là, il pourrait y avoir du Advanced Squad Leader (ASL). Ca, ça ne prend pas de place. On pourrait sans doute faire la campagne "Pegasus Bridge" sur les paras anglais en Normandie. C'est du tactique 2ème guerre mondiale, si certains sont intéressés, ils pourront participer (sans être obligés de faire toute la partie), y'aura pas de problème.

Donc, au final, je serais là pour aider et encadrer quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
nefe
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:18

pas trop de temps et de possibilités pour répondre à tout, mais on parle de quoi qu'Anjou'te peut faire le 25 mars à Angers, pendant que tu essaies de manoeuvrer des bretos fins et subtiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Padawan
Padawan
Luciano


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 29/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:45

Code:
Quelles personnes souhaitent venir jouer?

et ba moi en principe je serait présent avec mes désépérés chaotiques, les deux jour si je peux
Revenir en haut Aller en bas
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:40

personnellement je serait là tous les jour de cette fameuse manifestation, de plus je ne suis qu'une chose maléable à volonté: je fait tout ce que vous me direz dans tout les domaines.

je connais les règle d'a peu près tous ces jeu (sauf ASL)
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:34

Ba comme je l'ai dit, le règlement pousse à jouer subtil donc doubaaaa.

A noter que c'est surtout Francois qui à fait la liste donc il faudra s'en prendre à lui.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Théodoran
Padawan
Padawan
Théodoran


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/03/2007

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:48

moi je peut venir et je veux bien participer au tournoi
au fait cela coutera combien 10 euros ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:42

L 'inscription au tournoi n'est pas encore définie mais se ne sera pas 10 euros , ce sera moins c'est certain.

Tout le monde est le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:37

alors, ça se présente bien votre convention ?

est-ce que vous allez y faire du pré-peint (c'est bien pour attirer le chaland) ?

juste de la démo ?

juste du tournoi ?

un mix des 2 ?

pensez (ou gardez à l'esprit) que le matin il n'y aura personne, donc pourquoi ne pas faire un tournoi qui commence tôt le matin et qui finit en milieu d'AM pour après proposer de la démo, et faire jouer les spectateurs (avec les magnifiques armées qui seront présentée)

en tout cas, à première vue, aucun angevin n'attendra de bébé cette année, ni n'aura de nourisson en très bas âge, donc on risque de débarquer Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:21

Pour Gobé et Scipion.
Prochaine réunion concernant la fête du jeu : jeudi 26 Avril à 18h et pas ce jeudi
à la ludothèque comme la dernière fois.

la participation sera de 5€ pour le tournoi de Warhammer Battle, Gobé s'occupe des régles du tournoi et des 'inscriptions.

gratuit pour les membres à l'année à jour de cotisation...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
Invité
Invité




Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Fete du Jeu   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:53

Salut, je fais partie du club Stratégie touraine a Tours. Donnez nous au plus vite des infos sur votre fête du mois de juin, dates, contenu, durée. Il est peut-être possible pour nous de participer. Notre spécialité c'est les jeux de plateaux, plus que la figurine.
Vous avez maintenant mon mail et je sais qu'un de vos membres (Thierry je crois) connait notre site.

A bientôt,

Potiron


http://strategie.touraine.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:48

En fait, nous nous associons à la fête du jeu organisée par la maison de l'enfance et les ludothéques.

Sur place (salle beaurepaire), il y aura déja de nombreux jeu de plateaux mais pas trop orienté stratégie ou wargame. Cette association est réalisée pour le week-end du 09/10 juin.

Donc vous pouvez soit venir librement pour jouer aux jeux de plateaux disponibles, sinon nous pouvons libérer une table pour vous permettre de faire du jeu de plateau.
D'ailleurs, il y aura un club de poitier où un joueur souhaite faire du jeu de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:03

En parlant de ca thierry, on en est ou pour le tournoi?

Affiche ok, règlement quasi ok, reste plus que la pub.

De plus un inventaire du nombre de tables pouvant ètre montées et donc des décors à fabriquer doit ètre fait...vite Very Happy

Donc on post le règlement sur le site et on placarde des affiches ?

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:58

pour ce qui est des décors :
pour les fôrets c'est bon, on est équipé ...
pour les tapis de jeux demande aux joueurs d'en amener etje peux investir un poil.
pour les collines, si toutes les collines dispo au club sont présentes cela ira.
Après il y a les décors style maison la c'est misére,

je peux toujours réaliser quelques marais s'il le faut.

je propose d'ajouter des points de classement sur les décors amenés par les joueurs.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:04

Potiron a écrit:
Salut, je fais partie du club Stratégie touraine a Tours. Donnez nous au plus vite des infos sur votre fête du mois de juin, dates, contenu, durée. Il est peut-être possible pour nous de participer. Notre spécialité c'est les jeux de plateaux, plus que la figurine.
Vous avez maintenant mon mail et je sais qu'un de vos membres (Thierry je crois) connait notre site.
/

Salut,

C'est moi qui suis allé faire un tour sur votre site.
J'ai un copain de Beaumont-en-Véron qui participe de temps en temps à vos activités (plutôt celles du vendredi que celles du mardi).

Aussi, comme l'a dit Théo, notre base, c'est surtout les figurines (warhammer et historique) et quelques joueurs dans le coin (dont moi Smile ) devrions faire du wargame sur carte (squad leader, cry havoc, sans doute).

Enfin, c'est donc organisé par la ludothèque municipale, nous nous greffons à la manifestation. Il devrait y avoir aussi des gens de Poitiers qui devraient faire du Flames of war et des jeux de plateau, sans doute.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
Contenu sponsorisé





Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006   Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du jeu : 04 au 10 juin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur :: Grand Conseil :: Agenda et manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser