Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur

Forum pour le club de Saumur et ses visiteurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 débriefing fête du jeu 9 juin

Aller en bas 
+4
amo
ungern
ksirk
nefe
8 participants
AuteurMessage
nefe
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:18

Bien, voici l'histoire du mec qui clique plus vite que son ombre.
...
...
...
...
...
et qui plante son message à la moitié de l'écriture en appuyant avec ses gros doigts sur la mauvaise touche.
Donc, pour compenser, c'était très bien, très bien fait pour appâter le chaland (et j'espère que vous arriverez à recevoir certains des parents et leurs enfants pour leur expliquer toute la substantifique moëlle du jeu de figurines (et du modélisme, de sa peinture,...).

Concernant mes parties, je me félicite d'avoir eu des crèmes comme adversaires, et si la dernière partie fut tendue comme un vieux string mouillé, François m'a prouvé qu'on peut jouer une partie complexe sans tomber dans l'affrontement de tranchées avec son adversaire. En plus, cet affreux m'a montré qu'on peut faire des choses avec de l'Empire (car, dans les précédents tournois auxquels j'ai participés, cette fantastique armée drunken drunken Embarassed I love you I love you était jouée par des débutants qui n'arrivaient pas à en tirer tout le bien qu'on peut en faire).

Et tant que j'y suis, Charly t'es un affreux bonhomme, et je re-signe des deux mains pour l'an prochain si vous recommencez (en tournoi, en manif pacifiste, en...).


P.S. : faut vraiment qu'on vienne vous rouler dessus un samedi après-midi, avis aux angevins qui trainent sur le forum, faut leur donner une leçon de battle ?
Qui sait, soit en format GT soit dans votre format de tournoi interne, selon ?
Revenir en haut Aller en bas
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:49

mais l'affreu bonhomme te dit qu'il faut vraiment que l'on arrange ça... mais j'hésite sur le format cr je suis en train d'en mettre une sympa sur pied (non limite sans perso spé sauf empire et gob,...).
Qui est ce qui se déplace et quand?
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:03

bah on va en discuter de notre côté, puis on vous redit ça.

Mais tu sais bien qu'on est tous des gwo-bills par chez nous pig
Revenir en haut Aller en bas
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:32

Bonjour,

POur mon débriefing perso : j'ai passé un très bon week-end, j'espère qu'il en fut de même pour tout le monde.

J'ai pu jouer (et faire découvrir à Charly) à ASL, sur un scenario en Normandie 1944 et 2 sur le front russe en 1943 (2 patrouilles) et 1944 à Varsovie.

Dans le but d'améliorer le week-end, n'hésitez pas à faire part de vos idées, propositions, etc...

A bientot
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:25

j'ai bien aimé ASL, faudrait y jouer un peu au club...

en plus je l'ai poutré!
Revenir en haut Aller en bas
amo
Padawan
Padawan
amo


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : GLASGOW, Ecosse
Date d'inscription : 03/02/2007

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Trop choux   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:48

Pour ma part, ce fut un WE anthologique: je n'ai pas pensé une seconde au boulot.
Bien que je n'ai pas gagné, j'ai je pense énormément progressé (faut dire que je suis parti de rien). J'ai également réussi, grâce à mon charisme et ma tchatche légendaire, à décrocher un cours particulier à Charly et François (François j'attend toujours).

Je vais tenter de m'investir pas mal pendant les vacs pour poutrer les Irlandais l'année prochaine!

Si je bosse bien cette semaine, je pourrai peut-être passer à VAE Soli ...
Grosses bises.

[EDIT] j'aurai ma revanche McCoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://saumurjeux.easyforumpro.com/
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:26

Lol, le cours à la charly: je te dit rien et de toutes facon laisse tomber t'a perdu Razz

Après on change et je te poutre avec ton armée comme quoi je suis un gros bill: super interressant.

M'enfin avec un peu d'aide extérieure, t'a réussit à décrocher un nul avec un charly sans cerveau et avec pas mal de réussite. Un mouvement de plus et ca t'aurai permit d'obtenir la victoire.

Pour les cours avec Francois attention, depuis qu'il à joué mes bretos, il sait plus jouer... scratch

Sinon au niveau du mini tournoi, j'ai fait de mon mieux pour arranger la ronde Suisse. Même si NEFE qui était premier perd en finale contre le dernier... qui reste dernier cheers T'inquiète francois je passe bientot te filler ton lot What a Face et les 3/4 du temps passer à répondre à des points de règles fut éprouvant.

Je met le classement dès que je retrouve ma clef USB.

Sinon il y a eut une ébauche de vrai tournoi avec Anjou'te: full peint avec des gros joueurs même si les débutants peuvent venir, à leurs risquent et périls , à Travailler donc.

Au final fatigué ( surtout après samedi soir ) mais satisfait de voir des gens contents.

Merci aux personnes qui m'ont aidé: surtout Thierry et pierre pour leurs décors et Thierry pour ses cartes de visite que c'est pas bète du tout.

Gob(é): faut arréter de se coucher à 3h quand ya boulot :DS
Revenir en haut Aller en bas
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:55

Ouaip c'était pas mal,
Le samedi fatiguant et le dimanche plus cool et fatiguant aussi.
Pour ce qui est des bons points, on a du faire bonne impression.
par les tables animées et le nombre de démo réalisées,
bémol au niveau des inscriptions au tournoi.

Le Dimanche c'était un peu plus bof, car moins de fig déployées, et moins de joueurs.
Pour l'année prochaine, pourquoi pas prévoir une possibilité de partie avec réservation de table et d'animateur (un peu comme réservation au tennis).

Ma conclusion de tout cela, reste qu'une table avec des beaux éléments de décors et de belles fig est primordiale pour cette manifestation, pour attirer le joueur...
Donc rendez-vous avec moi au club pour créer des éléments de décors et peindre tout au long de l'année (1er ou 2éme samedi du mois).
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
Luciano
Padawan
Padawan
Luciano


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 29/07/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:53

moi ça m'a vraiment plu et c'est vrai que c'était bien organisé, alors bravo! les tables étaient nikel aussi.Very Happy
le seul truc qui manquait je trouve c'est un concour de peinture donc je propose ça pour l'anée prochaine, a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
amo
Padawan
Padawan
amo


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : GLASGOW, Ecosse
Date d'inscription : 03/02/2007

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Réponse à Gob   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:52

Oui, c'est vrai, Charly n'est pas exellent pédagogue ... mais il est beau !

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu donnerai un lot à François et pas à moi.

C'est presque officiel, je passerai Samedi Aprèm' : il faut que je m'améliore en stratégie et en peinture.

BiZ
Revenir en haut Aller en bas
http://saumurjeux.easyforumpro.com/
matsouloulou
Padawan
Padawan
matsouloulou


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : poitiers (86)
Date d'inscription : 11/08/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:26

theo a écrit:


Ma conclusion de tout cela, reste qu'une table avec des beaux éléments de décors et de belles fig est primordiale pour cette manifestation, pour attirer le joueur...
Donc rendez-vous avec moi au club pour créer des éléments de décors et peindre tout au long de l'année (1er ou 2éme samedi du mois).

je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Theo, de belles tables et de belles figurines, rien de tel pour attirer le chaland ! Very Happy . c'est effectivement dommage que le dimanche il n'y est pas eu plus de demo car il y avait encore du monde dans la salle.

malheureusement pour moi j'etais venu avec une armee a moitie peinte (mes italiens 2° GM), je m'en excuse, je suis en train de la finir a toute vitesse What a Face .

pour l'annee prochaine il serait peut etre utile de mettre une fiche (sur panneau) a chaque table expliquant quel est le jeu, comment ca se joue, la difficulte, le theme... ca permettrait a des personnes interesses d'avoir tout de suite des infos avant au besoin de questionner les joueurs.

je vous confirme que les poitevins viendront (dans la mesure du possible) l'an prochain, et plus nombreux. Pourquoi n'organiseriez vous pas un tournoi de jeux de plateau ? genre colons de Katane ou autre ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.forum
matsouloulou
Padawan
Padawan
matsouloulou


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : poitiers (86)
Date d'inscription : 11/08/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:17

un petit compte-rendu du week-end passe a Saumur la semaine derniere avec ghislain.

depart de poitiers samedi midi, arrivée a Saumur vers 14h. Petit moment d'angoisse avant de trouver la salle. L'endroit est spacieux, en plein centre ville et sur un seul niveau. Beaucoup de tables de jeux en bois, de jeux de reflexion, de hasard et tout au fond a proximite de l'estrade... les figurines !!! cheers

les retrouvailles se font avec les 2 thierry de saumur qui nous presentent aux autres membres de l'asso. On passe tout de suite aux choses serieuses et j'entames une partie de Flames Of War avec Theo pendant que ghislain teste les jeux de societe et s'encanaille en fin d'apres-midi a une table de poker. Une fois ma partie de figs termine je le rejoins et m'encanaille a mon tour au poker "texas hold'hem", c'est grisant et je comprends qu'en jouant de l'argent on peut rapidement mise de grosses sommes.

Au moment ou je pensais partir a la recherche d'un Mc Do ou d'une pizzeria, surprise !!! Razz nous etions invites a participer au buffet offert par la ludotheque (apero+repas) et ca grasse aux gens du club de Saumur qui nous ont fait passe pour des animateurs ... on jouait un peu au pique assiette !

et la je tiens a dire un grand merci a tous les Saumurois presents pour leur accueil et la gentillesse dont ils ont fait preuve sur l'ensemble du week-end. On a ete traites en invites dans le sens noble du terme et ca fait chaud au coeur, encore une fois merci !!!

apres le repas j'ai teste un jeu de boule / bowling un peu particulier dont je ne me rappelle plus le nom exacte mais qui se joue sur un plan incurve affraid ... puis ghislain m'a initie au jeux de cartes de l'appel de Cthulhu (CCG). Apres quoi on est parti chez theo qui nous hebergeait. Petit moment de frayeur car dans la nuit noire, en pleine campagne, sur des routes sinueuses et apres une vingtaine de kilometres je commencais a me demander dans quelle galere on s'etait fourré.

finalement on est arrive a bon port. Apres une nuit reparatrice (grace a mes boules Kies, rapport a l'ordi de theo Laughing ) et un solide petit dej' on est reparti triturer de la fig, pour moi, et des jeux plus physiques pour ghis (des jeux ecossais ou il fallait balancer des troncs d'arbres ... Suspect ). J'ai fait une 2°partie de Flames Of War, que j'ai gagne contrairement a la partie de la veille. Puis re-apero, re-repas, discussion diverses et varies puis retour sur poitiers vers 16h, arrive 18h , donc pas pu voter Embarassed

bilan positif, tres bon week-end, super accueil, distribution de cartes de visites et prises de contacts en vu du week-end jeux de Septembre a chauvigny (les 22 et 23 septembre) avec des gens de Saumur, cholet, tours,...

j'ai vu de mes yeux vus des gens joues a "Advanced Squad Leader" dans la salle affraid , de nombreuses parties de figs et une constante: les visiteurs sont toujours intrigues par nos morceaux de plombs peints. La question qui tue: "mais pourquoi donc jouez-vous avec vos maquettes ?"

notre hobby plait mais il est meconnu...

une selection de photos prises sur le week-end:

moi-meme en train de jouer avec theo a flames of war
débriefing fête du jeu 9 juin P1010834xx1

le coin jeux video ou se retrouvaient les gamins
débriefing fête du jeu 9 juin P1010840ii5

une vue des tables du tournoi wharammer battle du samedi apres-midi
débriefing fête du jeu 9 juin P1010841vj6

une vitrine d'expo de figs du seigneur des anneaux, joliments peintes, me reste plus qu'a peindre les miennes clown
débriefing fête du jeu 9 juin P1010842rb4

vu d'ensemble de la salle prise du fond a proximite de l'estrade
débriefing fête du jeu 9 juin P1010843ih2

theo, mon partenaire a flames of war, qui nous a gentiment heberge le samedi soir
débriefing fête du jeu 9 juin P1010856up5

2 autres wargamers, thierry (a gauche) et son partenaire a ASL
débriefing fête du jeu 9 juin P1010857lp5
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.forum
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:03

pour gobé:
mon après midi altruiste et pédagogue était il y a un certain temps, et je pense avoir remplit mon rôle... quand même trois page de conseil pendant une partie à 1500 pts. or depuis je suis passé en mode gros bill au tournoi et ... j'avais plus de cervaux le dimanche.

j'ai confiance en mes capacité de pédagogue et je t'en ...
Revenir en haut Aller en bas
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:04

Ci dessous : invitation de la ludothéque

Nous vous invitons à une réunion bilan Fête du Jeu
jeudi 05 Juillet 2007 à 18h
à la ludothèque Coffre Magique de la Maison de l’Enfance 150 rue des Prés.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, commentaires et suggestions, positifs et négatifs.
Cordialement,

Myriam Blanchard
Ludothèques de Saumur

Je vais essayer d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





débriefing fête du jeu 9 juin Empty
MessageSujet: Re: débriefing fête du jeu 9 juin   débriefing fête du jeu 9 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing fête du jeu 9 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur :: Grand Conseil :: Agenda et manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser