Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur

Forum pour le club de Saumur et ses visiteurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Saumurois: des idées?

Aller en bas 
+4
ungern
bama
Luciano
Gob(é)
8 participants
AuteurMessage
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:51

Oyéoyé

Alors le truc est simple: ca doit faire deux ans que l'on envisage de faire un tournoi.

Niveau personnel: on est Ok: Charly Francois et moi en arbitre, Thierry, Lucien en peinture et entre Pierre, Ludo, Mc Coy et autres, il doit y avoir moyen de le faire niveau Humain.

Niveau matériel: Il nous faut des décors. Pour cela c'est simple, il faut faire ce que l'on avait dit à une époque: chacun fabrique des décors pour faire sa table. Avec ceux de thierry/pierre que l'on à déja au club, on devrait pouvoir monter dans les 20 tables, soit 40 personnes: un bon début. Il faudra investir dans des morceaux de moquette pas forcement honéreux.

Après niveau rammennage de monde, ne vous en faites pas, on fera de la pub et vu que je commence à ètre connu on peut avoir de très bons joueurs qui viendront.

Niveau dodo: aucun problème, on à des hotels pas chers à Saumur si on ne peut pas dormir dans la salle.

Au niveau des repas: il nous faudra des volontaires pour faire les sandwishs du midi. De plus avec une buvette, ca devrait rammenner un peu de sous.

Reste à trouver une salle: Là ce n'est pas du tout mon domaine mais entre Saumur et les environs il devrait y avoir moyen d'en obtenir une pas trop chère, surtout en hiver.

Ensuite il nous faut une date: ca dépendra de la salle mais attention à ne pas faire ca le même WE qu'un tournoi dans le coin.

Après un règlement...on vote?

Enfin je pense qu'il faudrait un truc " marque de fabrique Saumur": Bowling, soirée, vins ( demander accord? )... QQe chose qui nous fasse sortir de l'ordinaire pour donner aux autres l'envie de revenir.

Voila donc des idées en vrac. J'invite tout le monde à mettre les siennes et je ferai un autre post ou tout sera trié avec les idées de chacun.

Le truc c'est qu'il faut se bouger: je reviens Samedi 7-8 septembre et on en parlera ensemble.

De plus le soirée "tournée des bars" peut-ètre un bon moyen de réunir un max de personnes du club pour faire le point et voir sous quels délais c'est possible ( car ca l'est 100% sur si on est motivés. )

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Padawan
Padawan
Luciano


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 29/07/2006

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:02

c'est une bonne idée cheers ,pour mapart je pourrait prêter des décors, (collines ruine et forêt) et un tapis je pense.

pour la salle celle qu'on a utilisée la dernière fois peut le faire non? je crois qu'on peut la louer.

pour le format je propose 1500 points, avec un systeme de handicap (jm'y connais pas trop non plus en règlement tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
bama
Padawan
Padawan
bama


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : saumur
Date d'inscription : 30/08/2007

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:25

je trouve l'idee genial moi perso je crois que je dois avoir de la moquette gazon de 4 metre sur 3 sa peut aide pour les table de jeux niveaux decor j'en ai plein et faudra demender au magazin magik si il veulent pas faire des bon de reduc pour les 5 premier du tournois enfin sela est une idee apres c pas moi qui gere sa mais dans le font c'est cool on rencontre d'autre joueur qui pouront aderer le culb
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:58

Alors pour Lucien: Les décors, on prend bien sur.

Pour les tapis, il est fort probable qu'on achète de la moquette verte en masse mais là aussi il faut faire le point niveau décors.

Je pense que faire le tournoi salle beaurepaire est inconcevable:
-Surdimenssionné par rapport à nos besoin
-Trop cher
-Surement dur à réserver
-Sombre.

Apparement Charly à une piste vers Allonnes, ca reste à voir.

Au niveau du format, pour attirer du monde il faut faire du 2000 pts minimum car bcq de tournoyeurs ne se déplace pas sinon.

Pour Bama:

On solicitera évidement Magik, sortilèges et Games pour des lots. et niveau décors, même chose: il faut faire le point et savoir cb de tables on peut monter, sachant que l'emprunt est possible.

Après il y aura surement un team Saumur pour les jeunes sachant que les pilleirs seront en orga.

Gob(é): on en parle Soirée tournée des bars pour les intérréssés et au club pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:52

Salut Gob(é),

Ma contribution perso :
je peux faire des décors (simples Embarassed ) chez moi. Si on me donne la méthode et organisé un peu à l'avance, je devrais pouvoir faire des trucs.

Mon avis perso :

Je pense que ce sera au niveau des tables (donc des décors) et au niveau de la salle que ce sera le plus compliqué.
Pour faire 20 tables, va falloir s'y mettre sur les décors.

Pour la salle, est-ce qu'on peut essayer de voir avec la ludothèque ou la mairie pour voir quelles salles sur Saumur correspondent à nos critères (combien de m² par joueur en moyenne ?) et surtout savoir celles qui seraient utilisables (gratuitement ou pas).

A bientot
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:26

Ci dessous, copie du courrier préparé et envoyé à la Mairie afin de connaitre les disponibilités pour une salle.

Monsieur le Maire,

Par la présente, je tiens à vous remercier pour le local que notre association partage rue Beaurepaire à Saumur. Néanmoins, avec les nouveaux membres nous souhaiterions organiser une rencontre régionale lors d'un tournoi de Figurines (pour mémoire nous participons bénévolement à la fête du jeu avec les ludothéques).

Pour nous permettre de réaliser ce nouveau challenge, nous souhaiterions connaître les modalités pour disposer d'une salle des fêtes qui nous permetterait d'acceuillir une quarantaine de joueur pour le temps d'un week-end de janvier où février.
Pour être adéquate, celle ci doit être de 60m2 minimum et peut se situer sur le Grand Saumur.

Evidemment, il est inutile de vous préciser que nos moyens sont très limités et suffisent à peine à régler les charges locatives du local actuel, ainsi nous souhaiterions disposer de conditions préférentielles en contrepartie d'une ouverture à tous publics par exemple.

Avec nos remerciements pour l'attention apportée à notre démarche, recevez, Monsieur le Maire, nos meilleures salutations et tous nos encouragements pour les échéances à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
ksirk
Padawan
Padawan
ksirk


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : saumur
Date d'inscription : 23/01/2007

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:55

(pour mémoire nous participons bénévolement à la fête du jeu avec les ludothéques).

et tout cela dit sur un ton amène et mielleu...

arf!

mais je n'ai rien à dire, j'aurais joué plus au forcing...
moi et ma délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:37

Koukou


Alors de retour de Châteaudun, voila ce qu’il nous faudrait :

Au niveau de la salle :

De quoi mettre 20 tables et le « staff » donc disons 4*(1.2*9) en doublant pour tourner autour et de quoi faire autre chose : en gros 100 m² strict minimum.

Après avoir de quoi faire des tables : disons en alignant des tables avoir de quoi faire 4 paquets de 1.2*9.

Niveau chaise une cinquantaine.

Optionnel :

Après voir s’il y a moyen d’avoir un frigo pour les boissons voir les sandwichs.

Du courant… ce serai bien ^^

Une salle lumineuse/bien éclairée

Des sanitaires

Sur 2 jours la salle coute 200 euros pour tout public… Heu ils l’ont gratuite un WE par an.

Au niveau des tables :

A Châteaudun ils avaient leur tables perso est la moitié de tables avec moquette. Achetée par 1.2*2 pour 10 euros pièce. Donc voir cb il nous en manque.

Niveau décors : 5 par table donc 100 décors. Voir combien on en as, combien on peut finir ( à partir de ce que l’on a ) et combien il faut faire.

Au niveau de la logistique :

Prévoir une buvette : cannettes, café, bouteilles d’eau, barres, gâteaux ?... Il nous faut donc deux à trois cafetières. Il faudrait aussi un frigo, pas obligatoire car on peut faire comme à chambé : cannettes à tremper dans des bassines d’eau avec des glacières en prime. A noter qu’en hiver ce sera pas un drame.
Niveau prix et qté, je ne sais pas trop, disons qu’on prévoit assez léger et que l’on complète le dimanche matin en fonction du samedi.

Pour les repas, il serait bien de faire des sandwichs : demie baguette garnie avec plusieurs choix : rillettes, jambon beurre, complet. Ici aussi il nous faut un frigo et si on n’en à pas qqun qui stock ca chez lui et se tape la route.
Aussi des volontaires avec des gants pour préparer tout ca.
Après même punition, on en achète une qté light et on complète le dimanche.
Il faudra aussi que qqun passe le matin avec papier crayon pour noter qui prend quoi.

Et bien sur tout devra ètre acheté avant et réservé pour les baguettes ( je pense aux pâtissiers ^^ )

Au niveau du personnel :

Arbitre peinture : Lucien/Thierry

Arbitre jeu : Charly/Fred/François

Responsable nourriture : Ludo/Pierre

Responsable salle : François ?

Responsable Décors : Thierry et tout le monde en fait.

En optionnel à creuser :

Une marque de fabrique : bierre pression, soirée, repas… Ce sera un travail supplémentaire à faire donc si qqun est motivé et prêt à s’occuper de ca…

Règlement :

Du 2000 pts minimum pour attirer du monde, après c’est as you want. ( no limit, poules… )



Valla, ceci est la base qui sera reprise, n’hésitez pas à critiquer pour l’évoluer et voir si c’est faisable.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2006

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:03

Je m'y colle.

Le format : 2000 pts tout pile. D'abord on se fait la main.

No Limit : évite les pleurs collectifs. Appariement au hasard et bisounours s'abstenir.

Participants : 40. On se fait la main.

La salle : Nous devons en trouver une gratuite. Et avec des tables adaptées et chaises.

Matériel :
-il manque 40 décors au moins.
-les tapis manquant : nappes en papier et tant pis pour l'esthétisme.
-le frigo : c'est pas un pb.

La bouffe : on a deux patissiers au club non?

Le resto le soir : on connait une creperie ou les membres du club sont bien reçus et raisonnable en prix.

L'équipe d'encadrement :
-pour 20 tables 1 arbitre suffit. Ce sera le Gob.
-la bouffe c'est vu si les intéressés sont d'accord.
-le reste TOUT LE MONDE y compris mise en place ET RANGEMENT!!!!!

La disponibilité : mise en place dès le vendredi. PRESENCE LE DIMANCHE MATIN MEME SI COUCHE TARD......

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux goupil
Padawan
Padawan
le vieux goupil


Nombre de messages : 62
Localisation : AVOINE
Date d'inscription : 08/03/2007

Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: présent   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:31

même si ça fait un bail que nous sommes pas venu au club, j'essaierai de filer un coup de main...mais question cruciale : quelle date ? parce qu'il faut que je vois ... Pour les décors je comptais m'y mettre je vais essayé d'en faire pour le tournois (& je pourrai tjs les prêter même si moi je suis pas là...); pour la salle j'aurai peut-être une opportunité mais il faudrait délocaliser sur le Véron (AVOINE ou BEAUMONT) mais pour des Saumurois , qui savent pas nager et qui ignorent encore qu'il y a des ponts sur la Loire, celle-ci va paraître infranchissable...enfin bon là aussi m'avertir un peu avant si l'idée est retenue...
Pour Tours 2500pts, ça fait raide pour un débutant mais ça me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Saumurois: des idées? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saumurois: des idées?   Tournoi Saumurois: des idées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Saumurois: des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI EN MARS
» TOURNOI
» Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur :: Grand Conseil :: Agenda et manifestations :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser