Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur

Forum pour le club de Saumur et ses visiteurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés

Aller en bas 
+3
le vieux goupil
matsouloulou
theo
7 participants
AuteurMessage
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:22

Salut à tous :
Nous avons été contacté par la FFJH (Fed Française des Jeux d'histoire) pour participer à une manifestation de démonstrations des jeux de figurines au Musée des blindés à Saumur.
Nous organisons 1 table de FOW avec une série de scénarios sur le théme de la bataille de normandie et une autre série sur des combats de tank sur le front de l'est.
je m'occuperais de cette table durant le week-end.

Pour ce qui est de W40K, Charly est volontaire pour le week-end, ludo peut fournir quelques figs notamment du tank, reste à trouver des opposants et des scénarios courts.

la FFJH organise une table d'initiation ou de démo en antique-médiéval et une table Empire.la bataille comporte une composante cavalerie significative : les combats entre Murat et Liechtenstein à Austerlitz (cadre noir oblige).

Bien sûr, tous les membres volontaires, pourront s'associer à cette manifestation.
Avis à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
matsouloulou
Padawan
Padawan
matsouloulou


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : poitiers (86)
Date d'inscription : 11/08/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:20

salut thierry Smile

il y a 2 poitevins interesses pour du FoW (moi-meme et greg), y'a moyen de taper l'incruste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.forum
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:41

tout à fait :
il y a moyen de taper l'incruste, vous serez les bienvenus, mais je dois en informer l'organisateur.
De toute façon vous pouvez assurément être présent les 4 et 5 Octobre, pour la manifestation des "chars et des arts", où nous serons un peu plus libre dans l'organisation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
le vieux goupil
Padawan
Padawan
le vieux goupil


Nombre de messages : 62
Localisation : AVOINE
Date d'inscription : 08/03/2007

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Présent mon colonnel !   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:42

sûr que je vais essayer de venir avec mon snot (même si j'ai entrainement le samedi et que ma femme rale un peu...); j'ai tjs pas d'armée FoW et je le déplore, et j'ai aurai sûrement pas d'ici là, mais je viendrai au moins pour voir...Super programme !
A bientôt au club;
régis
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou
Padawan
Padawan
matsouloulou


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : poitiers (86)
Date d'inscription : 11/08/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeMar 19 Aoû - 3:16

theo a écrit:
tout à fait :
il y a moyen de taper l'incruste, vous serez les bienvenus, mais je dois en informer l'organisateur.
De toute façon vous pouvez assurément être présent les 4 et 5 Octobre, pour la manifestation des "chars et des arts", où nous serons un peu plus libre dans l'organisation.
@+

argh, ...les 20/21 c'est possible mais pas les 4 et 5 octobre car on organise la convention "jeux et figurines" de chauvigny (86) a cette date-la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.forum
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:47

Salut Thierry,

Je devrais pouvoir venir avec ma petite armée allemande, le 20 ou le 21, (faut que je négocie ça).

Je te tiens au courant,
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:47

Alors je serait là.

Au niveau de 40k, ludo fournit de l'humain de des tanks.

Je peut fournir des bèbètes style star ship troopers ( peintes) mais je ne sait pas si cela va plaire.

Au pire, tjrs du Battle avec une base de chevalier bretoniens.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:13

Salut,

Suis disponible.

Reste à savoir ce à quoi je peux participer.

François
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Padawan
Padawan
Aenaris


Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2008

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:42

je peux etre là... et vu qu'il vous faut du chars, j'aurais bien quelques tanks (une quinzaine et pas tous peints) antigrav' eldars à vous opposer.

Si ça vous dit, dites le moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:20

Scipion, tu pourras toujours participer à des initiations à Fow.
Quant à Aenaris, tu peux prévoir un passage avec des troupes peintes uniquement.
le samedi après midi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
Aenaris
Padawan
Padawan
Aenaris


Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2008

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:00

bon, il va falloir que je m'y mette serieusement alors... pour le moment: 1 falcon, 9 vypers... je pense peindre quelques gardiens au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:36

Salut,

Je serais là, le 21 après-midi, avec mon armée allemande pour du FOW.

Tiens moi au courant, s'il y a des choses à prévoir.

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
theo
Admin
theo


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Verchers sur Layon
Date d'inscription : 25/07/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:10

Okay tu pourras te frotter à du T34, un petit scénario sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vaesoli.easyforumpro.com
ungern
Padawan
Padawan
ungern


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Brézé
Date d'inscription : 01/08/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:51

parfait !

ça se passerait du côté de Koursk ? Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aslforum.histofig.com/smf/
matsouloulou
Padawan
Padawan
matsouloulou


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : poitiers (86)
Date d'inscription : 11/08/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:00

MODO: mon precedent message a disparu comme par enchantement ! que s'est t'il passe ? ... je n'en sais rien (!)

un petit compte-rendu en image de ma journee au musee des blindes de Saumur.

je me suis rendu la-bas a l'invitation de thierry theobald qui co-organisait avec la FFJH (Federation Francaise des Jeux d'Histoire) une animation jeux de figurines dans le cadre des journees du patrimoine. Le but etant, probablement, de faire decouvrir le jeu d'histoire. Objectif rate ! Evil or Very Mad on a joue entre nous, avec des tables de jeu reparties un peu partout dans le musee, avec tres peu de panneau d'information nous concernant. On etait un peu comme des poissons rouges dans un aquarium. On nous observait, mais on restait dans notre espace confine sans reellle interaction avec le public, malgre quelques timides efforts. C'est dommage, il y avait de l'idee mais encore une fois, la communication a ete ratee.

En ce qui me concerne, je suis arrive vers 10h45. le temps de sortir les affaires, de dire bonjour a tout le monde, et de mettre en place la table de jeu, il etait 11h30. On s'est installe dans la salle des blindes allemands de la 2° guerre mondiale. Je dois avouer que c'etait plaisant de manipuler ses petites figurines en sachant qu'il y avait les memes tailles reelles derriere nous. Whaaaouuuu ! :10

On a tout de suite debute par une partie a 1500 pts. On a joue "milieu de guerre" / "front de l'Est", du russe contre de l'italien. Chaud, chaud, pour l'italien ! :4 J'ai pris plaisir a sortit toutes mes figurines, mais a la reflexion on aurait du faire une partie plus courte (600 pts ou 1000 pts) car la mise en place a dure autant que le temps de jeu. Sans compter que des personnes s'arretait pour regarder et demander des explications, ce qui cassait le rythme de jeu.

j'ai fait ensuite une partie "fin de guerre" / "front de normandie", avec une mission historique, sans budget. Des panzer-grenadiers allemands devaient contre-attaquer, quelques heures apres le debarquement de normandie, pour deloger des paras US. Cela avait un petit air de la serie televisee de HBO "Band of brother".

A noter les tres belles tables de jeu proposees par thierry.

thierry et mon premier adversaire, Alex, qui decouvrait le jeu

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés P1040094ll5

ma premiere partie: russes contre italien, je joue les italiens et c'est tres, tres chaud a jouer face a du Russe ! Crying or Very sad

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés P1040126xb2

la 2° table avec la contre attaque des allemands contre les paras US qui se sont retranches dans le village que l'on apercoit, au fond

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés P1040096pj7

la fin des blindes allemands, attaques dans le bocage, au corps a corps par les paras US :6

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés P1040131qv7

xavier Piron, president de la FFJH, en pleine explication des regles de DBA.

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés P1040134kt6

une photo de fin de journee, devant la piece maitresse du musee : le Koenigstiger (Tigre Royal II, un monstre de 70 tonnes, le seul au monde encore en etat de fonctionnement). De gauche a droite: xavier Piron, vincent, thierry Theobald.

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés P1040136oa4

il y avait aussi des gars de Lille !!! :5 ... 5h30 de route (aller) pour venir jouer aux figurines, moi je dis: respect ! :17
ils presentaient un jeu de combats de chars modernes au 1/300 ° .

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés P1040138za7
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.forum
Gob(é)
Commandeur
Commandeur
Gob(é)


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 30/07/2006

Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:49

Pour le bug, c'est forum actif qui à planté et à éffacé un tas de message dernièrement écrits sur un paquets de sites :/

sinon pour la journée, c'est vrai que l'o étaient un peu pommés au milieu de tout ces tanks ^^

mais bon, c'était sympa et si c'était à refaire, je viendrai avec du battle histoire de montrer ca à un paquet de personnes.

Très bon acceuil, le pot, personnes très sympathiques ( surtout une Wink ) et ambiance guerrière, même si la répétition de la bande son à eut raison de notre mental.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés   Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du Patrimoine 20/21- Sept - Musée des Blindés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Soli : Jeux de stratégie / Saumur :: Grand Conseil :: Agenda et manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser